Facebook Pixel

POURQUOI SUIVRE CE COURS?
Les raisons pour suivre ce cours sont les suivantes: Vous allez comprendre et vous familiariser le pixel de Facebook (code java) qui vous permet de faire le suivi (tracking) de tous les événements (Events) ou actions effectuées par vos visiteurs web. De plus, grâce au Facebook pixel, vous pourrez créer des audiences sur mesure (custom audience) et audiences similaires (look alike audience) et créer des campagnes de retargeting.
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?
Vous apprendrez à bien comprendre ce qu’est le pixel de Facebook, pourquoi il est primordial de l’installer, comment le créer et l’installer sur votre site web et landing page. Vous apprendrez également comment programmer les événements ou actions (events) et faire les suivis pour améliorer vos campagnes des annonces de Facebook (Facebook ads). Vous apprendrez également c’est quoi des custom audience et comment les créer. Vous apprendrez également l’utilité des (look alike audiences) et comment les créer pour cibler en plus gros volumes les mêmes types de prospects et clients similaires sur une large échelle. Vous apprendrez comment recibler vos custom audiences avec des campagnes de retargeting. Vous allez également apprendre à comprendre qu’est ce que sont des Facebook Events et comment les programmer de votre site web directement via Facebook Business manager.
STRUCTURE DU COURS:
1- John vous explique la raison d’être du pixel de Facebook
2- Petite explications pour créer votre page d’affaire Facebook
3- Création du Facebook pixel dans Business Manager
4- John passe à travers toutes les étapes de création et configuration du Pixel de Facebook
5- John vous montre comment intégrer pixel dans WordPress en installant le plugin Facebook pour WordPress
6- Une fois le lien établi entre WordPress et Facebook John vous montre comment vérifier votre domaine avec Facebook
7- Procédure pour copier le fichier html dans votre serveur via Filezilla
8- Confirmation de la vérification du domaine avec Facebook
9- Programmation des événements sur votre site Web avec Facebook
10- Mot de la fin