fbpx

GA (Google Analytics)

Dans ce cours, vous allez apprendre la base de Google Analytics.

Des dizaines de millions de sites utilisent Google analytics pour faire le suivi (tracking) des performances de leurs sites, landing pages,  campagnes de marketing et bien plus encore. C’est un outil essentiel pour permettre à toute entreprise de bien comprendre leurs efforts en marketing. C’est indispensable de bien comprendre vos audiences et d’où ils proviennent, combien de temps ils ont passé sur vos pages, combien ont quitté à peine arrivé, de quel type d’appareil sont-ils arrivés, etc.

En effet, comprendre les données statistiques de votre site web, comprendre qui sont vos visiteurs, d’où ils proviennent et quelles sont leurs activités sur votre site, ainsi que pouvoir mesurer les résultats et l’efficacité de votre stratégie de marketing web sont des éléments indispensables au succès de votre entreprise.

Suivez ce cours pour bien développer vos compétences  et bien comprendre vos démarches de marketing sur le Web.

POURQUOI SUIVRE CE COURS?

La raison pour suivre ce cours est pour vous aider à comprendre comment utiliser vos statistiques pour comprendre et améliorer vos campagnes de marketing et vous sauver de l’argent. Vous allez comprendre l’importance de chaque résultat analytique pour ajuster et mieux cibler votre audience. Comprendre chaque résultat de vos différent canaux de marketing est extremement important pour ne pas perdre votre temps avec des efforts qui ne vous apporte aucun résultat satisfaisant.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?

Vous allez apprendre comment créer votre compte GA (Google-analytics), comment générer le code GA4 (Google analytics 4) et UA (Universal analytics) et comment l’intégrer dans votre site web et landing pages avec des plugins de WordPress et une explication comment l’installer manuellement dans des fichiers de WordPress. Vous aurez l’occasion d’apprendre aussi comment vérifier si vos codes sont bien intégrés dans vos pages web grâce à un plugin de Chrome, Firefox. Vous apprendrez également comment fonctionne cette plateforme en apprenant les options principales.

John utilisera un vrai (case study) d’un de ses clients de son agence WebPros pour vous aider à bien apprendre comment gérer les résultats des statistiques et manipuler les options importantes dans GA. Il va vous montrer comment créer des objectifs (goals) pour calculer vos conversions et comment les programmer dans GA.

STRUCTURE DU COURS:

1- Introduction approfondie sur Google Analytics

2- Création du compte GA

3- Création du code java de GA

4- Intégration du code GA dans votre site WordPress et landing pages

5- Vérification de l’installation du code GA avec plugin de Chrome ou Firefox

6- Introduction aux options de menu principales

8- Menu Personnalisation (importation et création d’un custom dashboard) (rapports)

9- Menu Temps réel (live)

10- Menu Audience

11- Menu Acquisition

12- Menu Comportement

13- Menu Conversion

14- Explication détaillé sur le calcul d’une conversion avec exemple

15- Création d’objectif (goals) de conversion

 

 

1
GA (Google Analytics)
1 heure - 5 minutes - 42 secondes

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Suivre un cours
Inscrit: 56 étudiants
Durée: 1 hr, 5 min, 42 sec
Conférences: 1
Vidéo: 65min - 42 sec
Niveau: Débutant

Archive