fbpx

Google Campaign URL Builder – UTM Tracking

Google Campaign URL Builder (Pour analyser dans Google Analytics toutes les données de vos campagnes de publication de contenu pour chaque URL-Lien)

UTM veut dire:

Urchin tracking module

Un logiciel-outil (software) de la compagnie Urchin acquis par Google en 2005 qui était le début de ce qu’on connait maintenant sous le nom de Google Analytics.

La raison d’être du UTM est pour comprendre et savoir d’où vient votre trafic internet sur vos pages web. Oui, avec Google Analytics, on peut connaître de quelle plateforme arrive notre trafic internet sur nos sites et landing pages mais pour obtenir plus de détails sur chaque visiteur et de leur provenance, comportement et conversion, le UTM tracking code est très efficace. Quand un click est fait sur un lien contenant les UTM codes, les informations sont envoyées dans Google Analytics pour une analyse détaillée.

POURQUOI SUIVRE CE COURS?

Les raisons pour suivre ce cours sont les suivantes: Pour comprendre réellement ce qui se passe avec vos campagnes de publications de contenu. Pour suivre, (faire le tracking) de toutes vos publications avec liens, que ce soit dans les réseaux sociaux pour vos publications, que ce soit pour votre référencement naturel (SEO) avec back links, pour vos annonces payantes avec Google ads, Bing ads et autres,  avec Facebook ads, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube, dans vos e-books, infolettres, Webinaires, campagnes de courriel et partout où vous faite la publication d’un contenu avec un lien pour attirer des visiteurs vers vos sites et landing pages.

 

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?

Vous allez apprendre comment faire le suivi (tracking) de toutes vos publications de contenu partout sur le Web. De cette façon vous pourrez analyser et connaître l’origine du trafic et déterminer quel type de contenu attire le plus d’engagements. Vous allez apprendre à manipuler cet outil puissant de Google. Vous allez apprendre également comment programmer les paramètres obligatoires et importants pour s’assurer que les informations pertinentes sont bien envoyés dans Google Analytics. Vous allez apprendre comment devenir plus méticuleux dans vos efforts de marketing sur le Web. Vous allez apprendre comment aller vérifier et analyser les résultats dans Google Analytics.  Vous apprendrez aussi comment documenter chaque UTM Tracking code URL dans une feuille d’excel, John vous donnera également la template qu’il vous a créé.

 

STRUCTURE DU COURS:

1- Introduction détaillée de Google Campaign URL Builder (UTM Tracking)

2- Introduction à l’outil Google Campaign URL Builder

3- Explication des différents paramètres obligatoire dans le tableau de bord (dashboard)

4- Comment documenter tous vos UTM codes avec une template Excel (téléchargeable) créé par John

5- Programmation des paramètres obligatoires et autres

6- Explication avec exemples pour comprendre les données envoyer dans Google Analytics

7- Mot de la fin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1
Google Campaign URL Builder – UTM Tracking
34 minutes, 16 secondes

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Ajouter à la liste de souhaits
Suivre un cours
Inscrit: 54 étudiants
Durée: 34 minutes, 16 secondes
Conférences: 1
Vidéo: 34 min, 16 sec.
Niveau: Débutant
Google Campaign URL Builder – UTM Tracking
Prix :
$149 $79