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Qui voulez-vous servir ? (l’importance de cibler votre audience)(Analyse des compétiteurs)

Cibler votre audience

Qui voulez-vous servir (Who do you want to serve) ? C’est qui votre audience idéale, vos dream clients, le persona du client idéal (client persona) ? Comment se démarque-t’il des autres ?

C’est l’étape cruciale dans le développement de votre entonnoir de ventes et vos stratégies de Marketing. Avant de créer votre contenu il faudrait savoir pour qui le créer !

Ce cours vous explique les étapes à suivre pour y arriver.

 

POURQUOI SUIVRE CE COURS?

Les raisons pour suivre ce cours sont les suivantes: Vous allez comprendre et vous familiariser avec les façons de cibler votre audience, c’est l’étape la plus importante. John va vous expliquer comment chercher en vous vos expertises, vos capacités de servir votre audience au plus haut niveau de vos connaissances et habiletés.  Pour bien structurer et développer tout votre contenu web, vous allez d’abord apprendre pour qui faire toute cette préparation de contenu.

QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?

Vous allez apprendre comment cibler votre audience, comment comprendre pour qui sont vos produits et services. John vous explique la stratégie à suivre avant de développer et préparer tout votre contenu de marketing. John vous explique comment bien connaître ses propres activités: quel est votre expertise, à quoi servent vos produits et services, les problèmes qu’ils résoudent, comment êtes-vous différents, qui sont vos compétiteurs ? John va également vous montrer comment trouver votre audience avec Facebook Insight (avant la nouvelle plate-forme existante maintenant de Facebook qui ne révèle plus autant de statistiques importantes du passé). Vous allez également apprendre une technique populaire pour analyser et évaluer vos compétiteurs par rapport à vous-même. 

 

STRUCTURE DU COURS:

1- John vous explique en détail l’importance de bien connaître et bien cibler votre audience

2- La théorie au tableau avec les étapes principales: Bien connaître vos activités

3- Quel est votre expertise (élaboration de votre expertise)

4- A quoi servent vos produits et services (quels problèmes aident-ils à résoudre)

5- Qui peut en bénéficier ?

6- Comment êtes-vous différents ?

7- Qui sont vos compétiteurs ?

8- John entre dans la deuxième phase pour déterminer qui est votre audience

9- Qui sont vos consommateurs ?

10- Démographie: âge, sex, situation familiale, profession, revenue et autres

11- Créer votre profil de votre client idéal (dream client-client persona) (comparer vos clients existants pour créer votre profil idéal)

12- Client persona (âge, sexe, occupation, status, salaire, intérêts

13- Trouver son audience avec Facebook Audience Insight (maintenant modifié par Facebook)

14- John vous introduit à une technique populaire pour évaluer et comprendre vos compétiteurs en vous analysant par rapport à eux

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Qui voulez-vous servir ? (l’importance de cibler votre audience)(Analyse des compétiteurs)
42 minutes, 18 secondes

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Inscrit: 124 étudiants
Durée: 42 minutes, 18 secondes
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Niveau: Débutant
Qui voulez-vous servir ? (l’importance de cibler votre audience)(Analyse des compétiteurs)
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$149 $99